Nous avons besoin de vos amis et des amis de vos amis et ainsi de suite. Invitez vos amis, votre famille et vos connaissances à nous rejoindre pour qu’ensemble nous bâtissions un nouveau modèle politique.
Nous ne serons jamais assez nombreux !
La force de notre pays repose sur son industrie. L’assurance vie représente plus de 1 300 milliards d’euros de capitalisation. En redirigeant 15 % de cette somme vers l’industrie, l’innovation et la recherche, nous pouvons relancer fortement la production industrielle.
Nous proposons d’accentuer une politique de filière industrielle, le « Fabriqué en France » et de plaider pour la mise en place d’un nouveau produit d’épargne à long terme : « Le Livret Epargne Industrie ».
Les impôts supplémentaires n’apportent plus les recettes escomptées. Pourtant le taux de prélèvement obligatoire n’a jamais été aussi élevé : 45,9% en 2014 contre 43,7% en 2011. Les PME, elles, payent 24 % d’impôts en moyenne quand les grandes entreprises payent 8%. Cette injustice est préjudiciable à notre tissu entrepreneurial qui est composé de 80% de PME.
Nous proposons une grande réforme fiscale visant à rendre l’impôt des sociétés plus juste et à faire baisser fortement l’imposition des classes moyennes notamment en rehaussant le plafond du quotient familial.
Les PME représentent près de 50% de l’investissement et 85% de l’emploi de notre pays. Nous devons aller plus loin. Pour donner un coup de pouce important à nos PME, le « Small Business Act » doit développer trois axes : favoriser l’accès des PME à la commande publique, sécuriser leur fonctionnement juridique et faciliter leur financement.
Nous proposons de défendre au plan national et européen la création d’un « Small Business Act » à la française.
Le pouvoir d’achat des français baisse et les prix augmentent. Il faut agir notamment pour les produits de première nécessité. Pour les produits de première nécessité les consommateurs ne peuvent s’en remettre à la liberté de la concurrence pour les protéger. L’eau, l’huile, le beurre, pour tous ces produits et d’autres, les consommateurs n’ont aucune liberté de choix et achètent donc, peu importe la marge du distributeur. Nous ne pouvons accepter que les distributeurs récupèrent plus de 100 % de marge sur les produits les moins chers.
Nous proposons d’afficher les marges sur les étiquettes en grandes et moyennes surfaces ainsi que de limiter à 20% celles-ci sur les produits de première nécessité.
Face à la délinquance, le gouvernement socialiste envoie de multiples messages de laxisme. L’autorité de l’état est mise à mal. Les jeunes adultes d’hier ne sont plus les jeunes adultes d’aujourd’hui ! La délinquance des mineurs explose. L’excuse de minorité ne trouve plus de fondements pour les jeunes entre 16 ans et 18 ans.
Nous proposons de mettre fin aux lois et circulaires de Christiane Taubira, de rétablir les peines planchers et d’abaisser la majorité pénale à 16 ans en supprimant l’excuse de minorité.
Notre système pénal est à bout de souffle. Le gouvernement socialiste préfère faciliter le quotidien des délinquants plutôt que de s’occuper des victimes.
Nous proposons d’accorder aux victimes au minimum les mêmes droits que le mis en cause et notamment le droit de faire appel des jugements.
La question des frontières est centrale. L’Europe s’est élargie trop vite sans se doter d’une gouvernance. Sa politique doit être repensée sur le plan économique, financier ou institutionnel avant de s’élargir à d’autres pays. Par ailleurs, il faut fixer des quotas d’immigration intangibles qui correspondent à une immigration économique liée aux besoins de notre pays.
Nous proposons de nous opposer à toute nouvelle adhésion d’un Etat à l’Union Européenne ou aux accords de Schengen et de fixer chaque année au Parlement le nombre d’immigrés que notre pays est en capacité d’accueillir.
Le système d’assurance chômage pèse fortement sur les cotisations sociales des entreprises. Les entreprises qui licencient doivent contribuer plus que celles qui gèrent intelligemment leur masse salariale. Par ailleurs, la lutte contre le chômage des séniors doit être améliorée tout comme le droit à la formation.
Nous proposons un droit à la formation renforcé, d’exonérer de charges les entreprises qui embauchent une personne de plus de 55 ans et d’indexer les cotisations d’assurance chômage sur l’historique de licenciement des années précédentes.
Le rêve de tous les Français est de devenir propriétaire. Pourtant, 78% des français estiment qu’il est difficile de trouver un logement en France. Il faut accompagner les Français dans cette démarche.
Nous proposons la mise en place d’un droit d’achat pour les locataires des logements sociaux, d’imposer à l’Etat de vendre le foncier dont il est propriétaire, à développer un plan Marshall d’accession à la propriété.
Notre système de santé est un des plus performants au monde mais il reste onéreux pour les soins dentaires et optiques. Nous plaidons pour la création d’un chèque santé pour l’optique et le dentaire sous conditions de ressources. Par ailleurs, 850 000 personnes sont atteintes en France de la maladie d’Alzheimer et les proches de personnes atteintes de cette maladie manquent d’accompagnement.
Nous proposons de mettre en œuvre un grand plan de maisons de répit afin que les proches de malades atteints d’Alzheimer puissent être accompagnés.